Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADINISA.883
Publicité
MADINISA.883
MADINISA.883
Archives
Newsletter
15 août 2019

Robe de duchesse XIX ème

Un petit post pour présenter le projet réalisé le printemps dernier.

 

Comme tout les étés depuis 3 ans maintenant, je participe aussi bien en temps que convive que bénévole au dîner de campagne donner au château de Maintenon. Cette année incarnant encore la duchesse Alicia de Noailles, je me suis lancer dans l idée de créé mon propre costume de duchesse, le projet etait assez compliqué vu mon niveau de couture de plus le choix des tissus a rendu impossible la conception des 22 boutonnières de la veste mais finalement je suis satisfaite de mon travail .

c est une robe à tournure , mode de la fin du XIX ème  siecle constituer d'un faux cul en ouate que j ai crée , d'une jupe en satin gris rosé, d'une sur jupe en taffetas marron glacé doublé de satin gris et d´une veste ceintré fermer par des pressions.

j ai appliquer 3 motifs de dentelles que j ai cousu à la main. la veste est doublée ormis les manches pour une question d épaisseur et de chaleur.

je porte cette tenue 3 soirs de suite et pendant 5h en pleine été avec un corset dessous, il est important que je n ai pas trop chaud, bien que cela rajouterai du jeu de scène si la Duchesse s évanouissait.

j ai assortie ma tenue avec un chapeau coordonnée à la robe et un réticule en crochet qui m a gentillement été fait par une autre bénévole qui incarne ma tante Berthe .

                                                     IMG_8033 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité